PAIEMENT EN CRYPTO ACCEPTE | LIVRAISON GRATUITE | TAX-FREE Shopping (20%)

L’envers du décor – Une technique de fabrication unique par Stephanie Santos

Stephanie Santos propose une nouvelle vision de la lingerie et de la mode, une intersection du design et de la technologie. Une technique de fabrication unique grâce à l’utilisation de la 3D.

Bralette Cuckou collection Bloom de la marque Stephanie SANTOS. Cette bralette est une création de lingerie imprimée en 3D. Cette bralette s’inspire de la forme du logo de la marque en présentant de la dentelle 3D de forme papillon qui recouvre la poitrine et une partie des cotes de couleur noire. Un bandeau de couleur nude et de forme simple recouvre la peau afin d’apporter davantage de confort. De simples bretelles fines sont présentes. Le produit est un dos nu et s’attache à l’arrière à l’aide de longs rubans en satin.

La technologie 3D

Stephanie Santos utilise comme technique de fabrication la technologie 3D telle que les stylos 3D, les imprimantes 3D et les logiciels 3D pour créer des motifs numériques tridimensionnels et les traduire en vêtements, textiles et accessoires imprimés 3D.

Les imprimantes 3D vont créer chaque partie d’un produit grâce à une puce électronique contenant le design digital. Le filament (bobine de fil pour l’imprimante) utilisé est composé de TPU (thermoplastic polyurethane) qui est 100% recyclable et réutilisable. Le matériau est étanche et peut être facilement lavé à l’eau chaude (max 40 degrés).

Chaque vêtement est confectionné dans son atelier et fini à la main. Les tissus utilisés pour les vêtements sont d’origine éthique et naturelle, ou des restes et donc limités en quantité.

Une technique de fabrication hors du commun

La créatrice a combiné la technologie moderne avec la couture traditionnelle pour créer ses pièces uniques. Chaque pièce de lingerie ouverte est fabriquée à la demande pour éviter les stocks indésirables.

La marque prône la Slow-fashion et le zéro-déchet tout en naviguant sur l’univers de la 3D !

L’impression 3D permet une production plus durable et beaucoup moins polluante. La marque s’inspire également des principes de la ‘Slowfashion’. Stephanie Santos utilise la technologie 3D comme les stylos 3D, les imprimantes 3D et les logiciels 3D pour créer des motifs numériques en 3 dimensions et les traduire en vêtements, textiles et accessoires imprimés en 3D.

Travailler avec un stylo 3D offre tellement de possibilités qui n’ont pas encore été explorées. Donner vie à des dessins et créer des textiles uniques avec le stylo 3D est incroyable. Le stylo 3D est une technique de fabrication parfaite pour les artistes qui souhaitent explorer des techniques non conventionnelles et nouvelles pour leur travail et leurs conceptions.

Des pièces uniques

Design élégant et unique inspiré par la beauté des fleurs qui s’emmêlent doucement autour du corps féminin. Comme si les fleurs apportent soutien et soin à toutes les femmes de tous les horizons, posé sur de la lingerie dentelle

“L’idée est de travailler avec un matériau qui a une production et un cycle de vie durables : chaque pièce que j’imprime peut être découpée en petits morceaux à nouveau et refondue en filaments qui peuvent être réutilisés par une machine pour d’autres productions”

Stephanie Santos, créatrice

Les tissus utilisés pour la confection de cette lingerie sexy sont d’origine éthique et naturels ou des restes et donc limités en quantité très limitée. Chaque pièce de lingerie est confectionnée dans son atelier et fini à la main par la créatrice elle-même, grâce à une technique de fabrication unique.

Les collections de lingerie de luxe 3D Morphosis et Bloom sont une exclusivité Brigade Mondaine, disponible en coloris noir ou nude.

Les créations 3D Couture Stephanie Santos sont livrées dans de jolis pochons éthiques et biologiques, prêts à offrir !

Découvrez Bloom et Morphosis maintenant !

Mondaine's News

Gardez le lien & Recevez un bon de 10€ valable sur votre prochaine commande *

* Dès 100 € d'achat - Non cumulable

Dans le même Thème...

Retour haut de page