PAIEMENT EN CRYPTO ACCEPTE | LIVRAISON GRATUITE | TAX-FREE Shopping (20%)
Logo de la marque Stephanie SANTOS. Ce logo est composé de deux parties. Celle du bas, il s’agit du logo typographique de la marque reprenant le nom et prénom de la créatrice Stephanie SANTOS. Celle du haut est un dessin représentant un papillon.

Stephanie Santos propose une nouvelle vision de la lingerie et de la mode, une intersection du design et de la technologie. La créatrice fusionne la construction traditionnelle du vêtement Haute Couture aux nouvelles techniques numériques et d’impression 3D. La couture est imprimée en 3D. Toutes les pièces de lingerie sont uniques et confectionnées à la main et à la commande par la FashionTech designer dans son atelier au Portugal.

Lire la suite

A propos de la créatrice Stephanie Santos 3D Print Fashion

Stéphanie Santos est née au Luxembourg de parents portugais. Elle a étudié différents domaines de l’art et du design en France et à l’étranger (au TextileLab à Amsterdam). La créatrice admire ce que la nature nous offre, en particulier les merveilles de la flore. Dans son travail, elle fusionne les techniques modernes aux fondamentaux pour créer son interprétation de l’esthétiques et confectionner des pièces de lingerie uniques. Stephanie Santos est spécialisée en technologie textile, et plus particulièrement en FashionTech impression 3D qui offre de nouvelles possibilités innovatrices de conception et de production des vêtements et des textiles.

“L’idée est de travailler avec un matériau qui a une production et un cycle de vie durables : chaque pièce que j’imprime peut être découpée en petits morceaux à nouveau et refondue en filaments qui peuvent être réutilisés par une machine pour d’autres productions”, explique-t-elle.

Une personne n’est que le produit de ses pensées. Ce qu’ils pensent, ils le deviennent. -Mahatma Gandhi

La designer s’inspire en partie de la Nature, en biomimant des aspects du règne botanique, en particuliers les plantes. Le design est élevé aux conceptions ergonomiques du corps féminin pour en créer une élégance unique, naturelle et ajustée. La forme et la fonction doivent coexister pour se sentir à l’aise dans ses vêtements. La nature a déjà déchiffré le code de la perfection. Dans l’ensemble, la fondatrice croit en une relation symbiotique du vêtement créé en utilisant les codes de la nature.

L’impression 3D permet une production plus durable et beaucoup moins polluante. La marque s’inspire également des principes de la ‘Slowfashion’. Stephanie Santos utilise la technologie 3D comme les stylos 3D, les imprimantes 3D et les logiciels 3D pour créer des motifs numériques en 3 dimensions et les traduire en vêtements, textiles et accessoires imprimés en 3D. Travailler avec un stylo 3D offre tellement plus de possibilités qui n’ont pas encore été explorées. Donner vie à des dessins et créer des textiles uniques avec le stylo 3D est incroyable. Le stylo 3D est un outil parfait pour les artistes qui souhaitent explorer des techniques non conventionnelles et nouvelles pour leur travail et leurs conceptions.

Les tissus utilisés pour la confection sont d’origine éthique et naturels ou des restes et donc limités en quantité très limitée. Chaque pièce de lingerie est confectionnée dans son atelier et fini à la main par la créatrice elle-même.

Les créations 3D Couture Stephanie Santos sont livrées dans de jolis pochons éthiques et biologiques, prêts à offrir !

Best-Sellers
Retour haut de page