PAIEMENT CRYPTO | CLICK&COLLECT PARIS 5 | LIVRAISON GRATUITE* | TAX-FREE Shopping (-20%)
0

L’art du harnais dans la lingerie

Bordelle Lingerie Bondage Elastique Satiné

Le harnais corporel trouve ses origines dans son utilisation militaire, conçu à l’origine pour porter des armes. 

Cependant, son adoption dans le monde de la mode a été influencé par des mouvements culturels et sociaux comme la révolution sexuelle des années 1970. À cette époque, le harnais est devenu un symbole de libération et d’expression sexuelle, associé à des connotations fétichistes. 

Rapidement adopté par des icônes de la culture pop comme Rihanna et Lady Gaga dans les années 2011-2013, le harnais est devenu un incontournable de la garde-robe pour ceux qui recherchent une esthétique rebelle et edgy.

Après quelques années de tranquillité, le harnais fait son grand retour dans la mode depuis 2022, notamment dans la lingerie, mais également dans des pièces de prêt-à-porter inspiration harnais. On retrouve le harnais sur les défilés de grandes marques de mode, dans les clips et partout ailleurs.

Le harnais dans la lingerie peut être interprété de différentes manières : en cuir ou en tissu, coloré ou noir, il y en a pour tous les goûts.

Inspiration et style

Le port du harnais est très versatile et offre de nombreuses possibilités.

De nuit, le harnais peut servir à compléter vos tenues les plus sexy, accompagné de cache-tétons ou bien d’un peignoir afin de dévoiler la beauté des lignes sur le corps.

De jour, le harnais peut être porté par dessus une chemise, un top ou une robe. Ou alors il est possible de porter des vêtements inspiration harnais comme des bretelles spéciales ou un corset particulier. Le harnais offre un aspect chic et sexy à chaque tenue, rendant tout de suite le style plus unique.

5 marques de lingerie proposant des harnais

Bordelle propose des ensembles de lingerie et des robes possédant de grandes inspirations du harnais dans la majorité de ses créations. 

Les robes Angela notamment sont constituées à 100% de harnais, recouvrant toute la peau et entièrement réglable. Ce style innovant incarne le côté fétiche en harmonie avec un côté plus sobre et habillé.

UPKO propose des harnais plus classiques, à porter autour de la taille, au visage ou sur le corps. Le but ici est plus globalement de vêtir le corps subtilement et de l’embellir avec de la lingerie de haute qualité.

Figure of A propose également une version différente du harnais, en innovant avec un mélange entre harnais et shibari. En effet, les harnais sont faits de cordes et embellissent le haut du corps de la personne qui le porte.

Asche & Gold propose des ensembles de lingerie style harnais en or et en noir, alliant le cuir et la dentelle dans ses créations. Le mélange de matières et de forme fait de ces créations des pièces uniques.

Couture de Nuit propose des playsuits de tous genres inspirés par le style du harnais. Les lignes mettent en valeur le corps de toute femme portant ce vêtement qui dévoile la peau.

Photographie d’une femme assise sur la table dans un salon, elle porte un harnais ouvert noir et à ses cheveux devant son visage

Rendez-vous Showroom

Shopping privé et sur mesure

Dans le même Thème...

Retour en haut