LIVRAISON GRATUITE MONDE & SANS MINIMUM D'ACHAT | TAX-FREE Shopping (20%)

Cadolle

– Maison de Lingerie de Luxe –

Fondée en 1889 par la créatrice du soutien-gorge, Herminie Cadolle, la Maison Cadolle est une entreprise française dont l’histoire est entièrement dédiée à la lingerie de luxe.

Depuis bientôt 130 ans, Cadolle lingerie est restée une entreprise familiale héritée de mères en filles. Chaque dirigeante de la Maison apporte sa pierre à l’édifice de ce temple de la féminité.

Chaque création est confectionnée dans la boutique Cadolle, rue Cambon à Paris.

Créateurs

Créateurs
Couleurs Catégories

Tailles

Tailles
Search

Cadolle, histoire de luxe à la parisienne…

L’histoire de la maison Cadolle est digne d’un conte pour petites filles modernes et ce depuis plus de 120 ans…Traversant ainsi 6 générations de femmes talentueuses et ambitieuse. Nous pouvons parlez de tradition familiale…
Herminie Cadolle créée Cadolle lingerie, à Paris en 1889, à la « Belle Epoque » et libère le corps des femmes du carcans du corset avec son invention révolutionnaire : le soutien-gorge !
Herminie Cadolle dépose le brevet du «corselet-gorge» la même année et commence à monter des soutien-gorges pour les femmes du monde, reines, actrices, chanteuses ou danseuses…
Herminie Cadolle va plus loin en utilisant des matières modernes réservées jusqu’à lors au prêtes à porter, elle introduits les matières élastiques dans la lingerie pour encore plus de confort.
La maison Cadole remporte en 1949, le prix Oscar International de la Mode. “Neiman Marcus” le prix le plus élogieux de la mode aux USA.
Vous l’aurez compris, Cadole est plus qu’une marque de lingerie mais une véritable institution familiale en charge d’une tradition vintage dans le monde moderne.
En 1949, Cadolle remporte le prix Oscar International de la Mode “Neiman Marcus”, le prix le plus prestigieux de la mode aux États-Unis. L’engagement de Cadolle envers l’innovation et les normes élevées continue d’être honoré par des prix et des reconnaissances. Aujourd’hui plus que jamais, entrer dans Cadolle, c’est comme entrer dans un monde à part.
Aujourd’hui, la 6ème génération dirige la maison Cadole rue Cambon, il s’agit de Poupie Cadolle et sa fille Patricia, garante des secrets de fabrication de cette maisons prestigieuse.

Retour haut de page