PAIEMENT EN CRYPTO ACCEPTE | LIVRAISON GRATUITE | TAX-FREE Shopping (20%)

Vêtements de pouvoir féminin, ICHOR est une marque parisienne au design avant-gardiste. Lingeries et accessoires de luxe confectionnés à la main à Paris, à partir de cuir au tannage végétal.

Artisanat provocateur inspiré par la lingerie et les armures. Des vêtements de pouvoir impérieux, brut, aux antipodes de l’idée de la lingerie traditionnelle.

Chaque pièce est unique, crée à la main et à la commande à Paris.

Lire la suite

Concept – Ichor tire son inspiration d’un manque, d’une sous-représentation et d’un désir de le combler. L’érotisme féminin est le plus souvent représenté par des images de vulnérabilité, de douceur, d’offrande et de fragilité. Et s’il est bon de se sentir vulnérable et fragile entre des mains désirables, Ichor souhaite créer des modèles aux antipodes de cette représentation, présentant un érotisme féminin audacieux, fort, assuré et assumé. Ichor ne s’inspire pas d’un sujet unique, mais d’une idée, plurielle, variable, offerte aux milles interprétations que lui donneront les personnes qui porteront ces pièces, celle d’une femme forte, audacieuse, désirable et désirante.

Matière – L’ensemble des pièces est réalisé à partir de cuir de bovin tanné végétalement recourant exclusivement à des substances provenant du tronc et de l’écorce des arbres. Ce type de tannage, de meilleure qualité, plus écologique mais plus long à réaliser que le tannage au chrome, permet d’obtenir une peau extrêmement résistante, qui conserve une grande tension. Habituellement réservé au matériel d’équitation ou à la maroquinerie et la chaussure de luxe, sa structure est ici au cœur du processus de création, permettant d’obtenir des formes difficilement atteignables par le biais de matières textiles.

Processus de création – Le processus de création de la styliste, Ingrid Garnier, passionnée de sculpture, se base sur le travail direct de la matière et la recherche de la ligne parfaite, celle qui réunit esthétique et praticité, confort et assurance. Les pièces prennent vie directement sur le mannequin, itération après itération, chaque modèle pouvant prendre des dizaines, voire des centaines d’heures de travail, avant d’aboutir au résultat final.

Fabrication artisanale et traditionnelle – Toutes les pièces sont réalisées à la main dans leur atelier parisien, de la découpe première à l’assemblage final. Chaque modèle est unique par les particularités de la peau dont il provient, marqué par l’histoire de l’animal. Les peaux sont sélectionnées une à une par leurs soins et proviennent d’élevage français et italiens répondant aux normes européennes éthiques et écologique.

Chaque création Ichor est nommée – Chaque pièce porte le nom d’une femme qui a marquée ou inspirée les fondatrices de la marque, que ce soit par leur histoire, leur soutien mais aussi leurs rêves ou leurs ambitions.

Les fondatrices – Ichor est né sous l’accord de ses deux fondatrices, Ingrid Garnier, styliste et Alice Guilbaud, gérante. Rencontrées en 2017 dans le cadre d’un projet de photographie, elles se sont rapidement rapprochées autour de leur vision commune de l’art et de l’érotisme. Complémentaires dans leurs compétences, les projets communs ont rapidement pris de l’importance, la créativité de l’une nourrissant les idées de l’autre. En 2019 elles se sont finalement associées dans le but de créer leur propre marque, mettant à l’honneur les créations d’Ingrid et portées par la gérance d’Alice.

Retour haut de page