PAIEMENT CRYPTO | CLICK&COLLECT PARIS 5 | LIVRAISON GRATUITE* | TAX-FREE Shopping (-20%)

Le shibari, l’art du bondage japonais

Apprenez les pratiques du Shibari sur Brigade Mondaine, et commencez sa pratique dès maintenant !

Le terme shibari, signifie « liage », c’est une pratique qui peut être apprécié par tous. Peu importe le genre ou l’orientation. Le Shibari est l’appellation qu’a prise le kinbaku en occident à partir des années 1990. Le shibari trouve ses origines dans la tradition japonaise Hojōjutsu, un art martial qui consiste à attacher les prisonniers avec des nœuds spécifiques à leur classe ou à leur statut social. Par la suite, cette pratique était utilisée comme forme de méditation et de relaxation. C’est avec le succès de 50 nuances de Grey que la pratique sexuelle sort de l’ombre.

Soutien gorge Domenica couleur or de chez Gonzalez Affaires, fait principalement en satin et résille, style graphique, avec armatures visibles. String Daria couleur or de chez Gonzales affaires en satin et munis d’élastique autour de la taille amovible ainsi qu’un dans le dos.

Qu’est-ce que le shibari ? 

Le Shibari pratique encore minoritaire 14 % femmes veulent essayer contre 56 % à qui ça ne tente pas du tout. Une réticence conçue sur des clichés, les jeux de cordes sont souvent associés à la douleur et à de la domination. C’est une façon sexuelle d’accentuer la relation de confiance entre deux personnes et d’explorer d’autres domaines érotiques.

Il s’agit d’attacher et suspendre dans les airs une autre personne (nue ou pas) à l’aide d’une ou plusieurs cordes faites de chanvre ou de jute. Les mouvements de l’attaché s’en trouvent donc entravés, en passant les cordes de bondage dans les endroits érogènes cela pourrait vous provoquer de l’excitation.

Le Shibari sexuel crée une connexion érotique entre deux partenaires, un temps pris à deux, un moment où l’on est « contraint » de se rapprocher de l’autre, être à son écoute, ensemble, être attentif à l’expression du corps, pour enfin se livrer à corps et cœur perdus et ainsi lâcher prise. 

Corde Shibari de couleur crème de la marque UPKO. Le mannequin porte un entrelacement de cordes d'une longueur de 10 m et d'un diamètre de cordon de 6mm.

Quelle corde pour du Shibari ?

Pour le shibari nous ne pouvons pas utiliser n’importe quelle corde par exemple les cordes qui faut à tout prix éviter sont les cordes en polyéthylène.  On n’utilisera jamais de corde à linge ou d’alpinisme pour cette pratique .

Les cordes de shibari à privilégier sont les cordes faites de matériaux naturels tels que celles en jute, lin, chanvre, coton.

Ces cordes ont un coefficient de friction suffisant pour que les nœuds ne se détachent pas d’eux même et permettent un bon blocage de la corde. Ces cordes n’engendrent pas de brûlure sur la peau en cas de frottement sur celle-ci.
Sur le site de la Brigade Mondaine  nous pouvons trouver des cordes de shibari de différentes couleurs tel que rouge, doré et noir.

Nous avons des cordes bondage de plusieurs fonctions : shibari seins, des cordes viennent entrelacer vos seins pour accentuer votre excitation. Si vous voulez vous sentir sexy, sublimer votre poitrine, nous disposons d’harnais de bondage.
On peut également retrouver le shibaribondage sous formes de menottes qui peuvent être utilisé autant pour les poignets que pour les chevilles.

Comment faire un nœud avec une corde shibari ?

Pour apprendre comment faire des nœuds de shibari vous pouvez vous renseigner autour de chez vous s’il y a des cours.

Si vous vous situez à Paris vous avez des cours au shibari art school par seb kinbaku ou vous pouvez avoir des cours collectif ou privé, selon vos préférences !

S’il n’y en a pas je vous joins une vidéo YouTube explicative de shibari nœuds 

Vous pouvez également admirer le travail de noeuds sur notre compte Tiktok avec cette vidéo

Harnais avec collier en corde noires, serré à la tailles et détails en argent sur un kimono bleu à fleur

Sécurité et conseils

  • Règles de sécurité  : ne jamais bloquer ni la respiration ou la circulation sanguine
  • Ne tirez pas sur la corde trop rapidement surtout si elle est en contact avec la peau, faire protection de la corde lors de passage délicat 
  • Ne jamais défaire le buste du partenaire avant qu’il ait repris ses appuis au sol
  • Garder un ciseau à bouts ronds près de vous pour couper les cordes si besoin, en détachant le buste en dernier.

Le consentement doit toujours être affirmé avant chaque pratique. Les partenaires doivent toujours communiquer, la communication est très importante dans le shibari. Les partenaires doivent exprimer leur limite avant tout acte. Être dans un partage continu si on se sent bien.
Par exemple, avant de commencer la pratique, vous pouvez vous créer un mot de code pour signaler quand on atteint vos limites.

N’oubliez pas ce qui est important quand on pratique le shibari c’est de se sentir en confiance avec son partenaire, avoir une bonne communication et surtout se sentir en sécurité. Il faut que vous vous sentiez bien pour garder un bon souvenir !

Corde Shibari de couleur crème de la marque UPKO. Le mannequin porte un entrelacement de cordes d'une longueur de 10 m et d'un diamètre de cordon de 6mm.

Dans le même Thème...

Retour en haut